La pratique musicale est un art exprimé par le corps, au-delà du corps. L'implication physique dans l'apprentissage et la pratique reste aujourd’hui peu évoquée et utilisée tant qu'il n'y a pas de douleur. Pourtant, la hantise de ne plus maîtriser son corps et par conséquent sa technique est réelle pour les musiciens.
Mon expérience musicale, ma pratique ostéopathique et la collaboration avec des musiciens professionnels m'a conduit à explorer une nouvelle voie. J'utilise maintenant mes oreilles autant que mes mains pour élaborer un traitement. L'immersion lors de stages de chant chorale notamment a été très riche pour développer des liens entre mon écoute auditive et mon écoute tactile. Cela me permet d’ajuster le corps afin de modifier le son produit instantanément. Cette relation entre les tensions physique et le son émis par la voix existe et se travail de la même manière avec l’instrument.
Mon approche ostéopathique permet une prise de conscience des sensations vécues par le corps. C'est un outil qui soigne et aiguise les sensations corporelles du patient au fil des séances. La posture se modifie d'elle-même car le musicien continue de s'entrainer sans restriction dans la plus part des cas.
Exemples de motifs de consultation :
2 lieux de consultation :
5 rue Nicolas Charlet
75015 PARIS
•
15 avenue de Paris
94300 VINCENNES
•
•
Consultations
sur rendez- vous
du lundi au samedi
N° Adéli • 75 00 1722 0
N° Siren • 508 069 432